En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
45 élèves présents, sept titres de champions régionaux !
Encore une belle moisson de médailles ce mercredi 21 février à Guingamp.
Le double reste la spécialité de St Yves Mordelles. Bravo à tous les compétiteurs et aussi à Caroline pour la préparation !
Jeudi 8 février 2018
11 élèves ont participé au championnat de France UGSEL d'athlétisme en salle à Val De Reuil.
Lors de cette journée l'équipe des benjamins garçons améliore son total de points (+13), et se classe à la 11ème place. Quant à l'équipe des filles, elle termine 18ème. N'oublions pas notre juge élève qui a officié toute la journée au concours du poids.
Une expérience enrichissante pour tous ces jeunes et motivante pour la suite de la saison d'athlétisme.
Badminton : championnat départemental de double
Cette compétition a eu lieu le mercredi 31/01 à Mordelles.
ATHLÉTISME EN SALLE : 11 élèves qualifiés pour le championnat de France
Tous les qualifiés.
Un peu plus d'une vingtaine d'élèves du collège ont participé aux compétitions d'athlétisme en salle (secteur, départemental et semi régional). Chaque participant avait une course, un saut et le lancer du poids à réaliser. Ce sont les équipes des benjamins et des benjamines qui s'en sont le mieux sorties !
L'équipe des BENJAMINES ( Charlotte LE GALL, Enora SCIPION, Jade GOURDELIER, Amélie MINIER, Clara MONFORT et Camille NERAUD) termine 6ème au championnat départemental et 7ème lors du semi régional.
Les BENJAMINS (Noé JOUAN, Titouan LE DUFF, Antoine LACIRE, Bryce RIAND et Oliver SEILLER) quant à eux reviennent avec deux médailles : du bronze récolté au départemental et également au semi régional !
Suite à la commission nationale de qualification - qui avait lieu aujourd'hui , le 26/01- ces deux équipes sont qualifiées au championnat de FRANCE UGSEL!
Ce seront donc 11 élèves qui participeront le jeudi 8 février 2018 à VAL-DE-REUIL (27) à ce championnat.
Un self tout neuf pour Saint-Yves et L'Immaculée
le
Pour faire face à l'augmentation du nombre de collégiens et d'écoliers, les deux établissements privés ont engagé des travaux de restauration.
Des nouveautés sont apparues au service restauration de l'ensemble scolaire privé Saint-Yves-L'Immaculée. Avec un nombre croissant d'élèves accueillis au sein du self (ils sont aujourd'hui 651 collégiens et 390 écoliers), le service de restauration a fait l'objet d'une étude pour assurer de bonnes conditions de distribution des repas quotidiens, tout en faisant face à l'augmentation du nombre d'élèves.
900 repas servis chaque jour
« Avec plus de 900 repas préparés et servis chaque jour, la configuration existante montrait ses limites », constatent Gérard Berrée et Pascal Roussel, directeurs des deux établissements. Avec les équipes techniques de la société de restauration Sodexo, une réflexion a été menée permettant les transformations utiles dans un cadre confortable pour les élèves. « Ce temps de midi est un temps que nous souhaitons serein et calme afin de permettre aux élèves de se ressourcer, de prendre le temps d'échanger, de partager... », soulignent les chefs d'établissements.
La ligne de distribution du self a été revisitée, équipée avec un mobilier moderne et adapté (rampe de repas à hauteur des plus petits, surface de présentation des plats multipliée par quatre, vitrines réfrigérées...) ainsi que des équipements professionnels plus performants (côté cuisine). Un investissement de 40 000 € pour une qualité optimum tant pour la prestation offerte aux élèves que pour les bonnes conditions de travail des personnels. Pour les responsables des établissements, « il ne fait aucun doute que ces nouveautés retiendront l'attention des visiteurs lors des matinées portes ouvertes. »
Samedi 27 janvier, de 9 h à 12 h 30, portes ouvertes du collège. Les futurs élèves seront accueillis par les collégiens.
Vendredi 2 février, de 17 h à 19 h 30, portes ouvertes de l'école maternelle L'Immaculée.
Mercredi 17 janvier
Badminton : des titres pour les collégiennes
Louise Jumei et Maud Averty.
Mercredi, à Janzé, se déroulait le championnat régional de simple de badminton. Le collège Saint-Yves avait qualifié une quarantaine d'élèves. Deux élèves ont leur billet pour le championnat de France : Louise Jumel, championne de Bretagne et Maud Averty, vice-championne. « De belles victoires, tant sur les autres que sur elles-mêmes », constatent les coaches du collège. Elles iront donc, les 9 et 10 juin prochain, toujours à Janzé, défendre les couleurs du collège lors des championnats de France.
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
Compétition départementale d’athlétisme
Samedi 13 janvier
Dans le cadre de l'opération "Passeport sportif" nous sommes allés à la patinoire voir un match de hockey sur glace, Rennes contre Toulouse. Rennes a gagné 5 à 4.! Puis nous avons patiné tout le reste de la soirée.
Très belle soirée, donc, avec des jeunes super ! Tout le monde est rentré entier et ravi.
Claire Perrin
Vendredi 12 janvier
Et voilà, c'est fini ! Il est 14 heures et nous quittons la station du Pla d'Adet.
Date de création : 20/03/2018 . 09:28
Catégorie : - 2017-2018
Page lue 2508 fois