Madrid/Mordelles
Visite de nos correspondants de Madrid
Dimanche 7 octobre
Bienvenue à nos correspondants madrilènes ! Degemer mat !
Après avoir beaucoup échangé sur les réseaux sociaux, c’est un grand plaisir de se rencontrer. La journée s'est poursuivie en famille.
Lundi 8
Notre première visite en Bretagne nous a emmenés dans les beaux quartiers de Rennes et le parc du Thabor, magnifique en cette arrière saison ensoleillée : roses et Dalhias splendides, poules de soie étonnantes et perroquets intrépides.
Puis après notre pique-nique, Paloma, notre guide hispano franco breton nous a fait traverser des siècles d’histoire en croisant d’illustres personnages tels que la duchesse Anne de Bretagne, Mr Leperdit, Mr et Mme Boutrouel, le controversé Duguesclin.... et ce en arpentant les rues et ruelles tout en découvrant les monuments historiques : la porte Mordellaise, le parlement, la Cathédrale ST Pierre, la maison Ti Koz… Enfin nous avons retrouvé nos correspondants pour échanger sur nos journées respectives.
Buenas noches. Hasta mañana.
Mardi 9 octobre
Sous un soleil radieux nous avons apprécié le site exceptionnel qu'est le Mont-St-Michel.
Notre journée a commencé par un jeu de piste à l'intérieur du Mont. Puis nous sommes entrés dans l'abbaye pour y découvrir l'abbatiale, le croître, le réfectoire, les cryptes.
En début d'après-midi notre guide nous attendait pour une aventure inoubliable à savoir une promenade dans la baie. L’expérience des sables mouvants nous a beaucoup plu. C'est en chantant que nous avons fait le voyage de retour jusqu'à Mordelles où chacun a pu retrouver son correspondant et sa famille.
Bonne soirée. Hasta mañana.
Mercredi 10 octobre
Aujourd’hui nous sommes allés dans le seul département français dont le nom est en langue bretonne : le Morbihan (Mor : mer, Bihan : petite).
Notre journée a commencé par la visite de Ste-Anne-d´Auray, lieu unique en France dédié à Ste Anne, mère de Marie et patronne des Bretons veillant sur les familles. Nos guides respectives nous ont raconté l’apparition de Ste Anne au cultivateur Yvon Nicolazic et les conséquences de cette événement. Puis nous avons pique-niqué au bord de l’eau au petit port de ST-Goustan. Enfin nous avons remonté le temps en visitant le site mégalithique de Carnac. Les Menhirs ont impressionné les petits êtres du 21ème siècle que nous sommes.
Jeudi 11 octobre
C’est à St-Malo que nous avons commencé notre journée. Avant d'entrer dans la ville intra-muros, nous avons fait connaissance avec le monde maritime grâce à notre guide qui a évoqué les travaux de Vauban, les nombreux voyages des navigateurs à la recherche d'épices et d'objets précieux. Ensuite notre découverte s’est poursuivie sous la forme du jeu de l’oie. Ainsi nous sommes allés à la pêche aux réponses dans les rues malouines pour gagner la course.
Puis cet après-midi nous avons arpenté les ruelles médiévales de Dinan dont la célèbre rue du Jerzual. Enfin c’est sur les hauteurs du jardin anglais de la ville, avec une vue imprenable sur la Rance, que notre journée-visite s’est achevée.
Catégorie : -
Page lue 2756 fois