Glenan1
Séjour des élèves de 5e sur l'île de Penfret
Dimanche 11 juin
Après avoir pris le bus et le bateau, nous sommes bien arrivés sur l'île de Penfret. Un groupe a préparé le repas et nous avons mangé des pâtes bolognaise. Après avoir reçu les informations, les différents groupes se sont dirigés vers leur activité respective comme le paddle, le Fol, le dériveur et le catamaran.
A demain pour la suite des aventures Glénan.
Lundi 12 juin
Compte rendu rédigé par Elsa Couvert et Élisa Guignon , 5e Huelgoat.
Aujourd'hui, pour le groupe A ( avec M. Hélary), nous avons fait du dériveur, c'était super.
Au début,nous devions seulement suivre le bateau du moniteur. Mais après, nous avons fait une course. Nous étions trois par bateau, un s'occupant de la grande voile, un autre de la petite voile et le dernier tenant la barre.
Sinon, nous avons fait du catamaran avec les groupes B et E. C'était génial. Nous sommes allés sur une autre île, Guériden, où nous nous sommes baignés et avons pris le goûter, puis nous sommes repartis.
Mardi 13 juin
Rédacteurs :
Ben, Gabin, Hugo et Matty de 5e Quénécan.
Jour 3 :
- Prise du déjeuner.
- Romain qui a failli se prendre un mât sur l'épaule.
- Dessalage en dériveur.
- Sieste sur le Fol.
- Panne de vent sur le catamaran.
- Casquette voulant se baigner.
- Zachary oubliant la bordée !
- Inondation d'eau froide dans les sanitaires.
Mercredi 14 juin
Article rédigé par Elsa Couvert et Élisa Guignon
Jour 4
Aujourd'hui pour le groupe A ( toujours avec M.Hélary), nous avons fait du dériveur, comme mardi sauf qu'il y avait trop de vent. Alors nous faisions taxi,chacun notre tour avec un moniteur. C'était super bien. On allait vite et même qu'un bateau s'est retourné !!⛵😏
Après manger, nous avons fait une grande balade en Fol, c'était formidable. Nous avons fait une grande balade dans l'archipel, mais à quelques mètres de l'arrivée, une boute a lâché et le mat a manqué de tomber. Alors, on a été ramenés par un bateau poubelle puis un bateau à moteur.
Le soir, en dessert, on a du fondant au chocolat, mais au début, les cuisiniers nous ont fait croire que le gâteau était aux raisins. Après le repas, c'était la boom pour le dernier jour. Trop cool !
A demain.
Catégorie : -
Page lue 1006 fois